News et tendances

fruits et légumes

Consommer 5 fruits et légumes par jour. Pas toujours facile de respecter cette consigne du PNNS ! Cela oblige à acheter les fruits et les légumes, à les éplucher, à les cuisiner, … Mais en semaine, avec le travail, le sport, les enfants, le temps manque. Certains industriels l’ont bien compris et surfent sur cette tendance. Du coup, depuis quelques…

Lire la suite

Compléments alimentaires

Le 20 mars dernier, Synadiet révélait au cours d’une conférence de presse, les chiffres 2018 du marché des compléments alimentaires. Ce fut également l’occasion de constater l’évolution positive de la perception des compléments alimentaires par les français.

Lire la suite

créativité idées

Parfois, on se dit que tout a déjà été inventé. On se dit qu’il est difficile de trouver de nouvelles idées, que la créativité n’est pas donnée à tout le monde. C’est faux ! La créativité n’est pas innée. La créativité s’apprend, s’entretient, se vit. Nous avons effectivement tous un potentiel créatif à stimuler ! Mais comment faire ? Quelles…

Lire la suite

Epluchures de pommes de terre

 La FAO a évalué la quantité totale des déchets et coproduits issus de la filière agroalimentaire à l’échelle mondiale. Le résultat est impressionnant : 1,3 milliard de tonnes ! Un tiers des productions agricoles et alimentaires serait ainsi perdu.  Ces ressources représentent un énorme potentiel. Les valoriser est donc un enjeu économique et environnemental considérable. Mais que faire de ces…

Lire la suite

les jeunes retraités sont en attente de produits permettant de maintenir leur dynamisme physique

D’après le dernier recensement réalisé par l’INSEE, la population âgée de plus de 60 ans représente en France plus de 17,2 millions de personnes (janvier 2017). Toujours selon l’INSEE, en 2060, 1 habitant sur 3 aura plus de 60 ans. Cela correspondra à 23,6 millions de personnes. La progression sera la plus importante pour les seniors de plus de 75…

Lire la suite

Femme senior qui mange

Comme nous l’avons précédemment vu, innover pour créer des aliments destinés aux seniors est complexe du fait de l’hétérogénéité de cette cible. Selon l’âge, les seniors ont en effet des besoins et attentes très variables. Leur état de santé impacte également le choix des matrices développées, tout comme celui des aromatiques, emballages et étiquetages.  Il est donc important de consacrer…

Lire la suite

6/6