In’alim apporte sa contribution à la rédaction d’articles au sein de différents sites internet. 

Certains sont réservés à des abonnés, et d’autres accessibles gratuitement.

Voici une présentation de ces sites, et les liens vers les articles.

« Stripfood est un média en ligne indépendant dont la mission est de prendre le temps de décrypter l’Alimentation et en particulier tout ce qui l’influence pour contribuer à lui redonner un rôle central dans la transformation de notre société. »

 

Il a été créé par Stéphane Brunerie, directeur Marketing et passionné par la culture de la bonne bouffe.

 

Différents contributeurs alimentent ce site sur des sujets très variés en lien avec l’alimentation : journalistes, chercheurs, experts,  professionnels exerçant en entreprises, …

direction-marketing.fr regroupe des experts multi-métiers qui échangent et diffusent des contributions au sein d’un site internet sur les enjeux du marketing et de la communication.

Vous y trouverez ainsi des articles écrits par des experts sur des thématiques variées en lien avec l’innovation.

Vous pouvez également poser des questions et les experts contributeurs y répondront.

A titre personnel, je contribue à direction-marketing.fr via la rédaction d’articles en lien avec l’innovation dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la nutrition-santé. J’apporte également mon expertise (innovation, marketing, recherche et développement, réglementation) en réponse aux questions posées en direct sur le site.

#1 Faut-il s’en remettre aux applis pour mieux manger ? par Odile Godard

Les applis alimentaires sont des outils gratuits qui informent les consommateurs sur la qualité des aliments, et les orientent dans leurs choix.

Leur nombre a explosé ces 3 dernières années. Quelle est leur utilisation réelle par les consommateurs ? Ont-elles un impact sur l’évolution de l’offre alimentaire et sur le « mieux manger » ?

 

Article publié le 2 février 2021

Nutri-score : vers une généralisation programmée ?

Le Nutri-Score est adopté par un nombre croissant d’opérateurs. A ce jour, selon Santé Publique France, ce logo est utilisé par plus de 400 structures (industries agroalimentaires, entreprises artisanales, distributeurs, sociétés de restauration commerciale, …). Face à cette popularité sans précédent, il nous a semblé important de faire le point sur cet outil.

Article publié le 3 novembre 2020

Les Utopies Alimentaires ou comment réinventer le futur de l’alimentation ?

Les Utopies Alimentaires : un sujet qui bouscule, source d’inspiration et propice aux divagations nécessaires à l’innovation. C’est Le Sujet qui a été choisi pour la conférence annuelle de LIGERIAA (Association des Entreprises Alimentaires des Pays de la Loire) organisée le 1° octobre dernier dans le cadre de La Fabrique à Stratégie. Son contenu a été préparé par LIME et la séance animée par Gaëlle BRAYER.

Article publié le 14 octobre 2020

Et si on jouait ? Où l’intérêt du jeu en entreprise

Que ce soit pour briser la glace, animer une réunion, stimuler la créativité, former, le jeu est devenu en très peu de temps un outil incontournable en entreprise. Le jeu sérieux (serious game) n’est pourtant pas nouveau. En effet, l’oxymore serio ludere serait apparu pour la première fois au XVème siècle avec le mouvement humaniste italien.

Article publié le 29 octobre 2019

Interview de Marie Berger, Responsable du site de la Biscuiterie Jean et Lisette

Jean et Lisette est une toute nouvelle Biscuiterie Bio. Inaugurée en octobre 2018, elle est localisée à Saint-Jean-d’Angely (Charente Maritine), Comment est né ce projet ? Qui est à son origine ? Quel est son but ?

Article publié le 24 juin 2019.

Le charbon actif : tendance à suivre ?

Le charbon végétal est un ingrédient à la mode. Plusieurs produits en contenant ont été lancés ces derniers temps. Pourquoi un tel engouement ? et de quoi parlons-nous exactement ? 

 

Article publié le 3 juin 2019

Interview de Vincent Skewera, fondateur d’Happy Ingredients Compagny.

Créée en 2018 à Ancenis, Happy Ingredients Compagny sélectionne et distribue des ingrédients. Passionné de botanique et de variétés anciennes, Vincent Skowera souhaite s’engager dans une filière d’approvisionnements durable.

 

Article publié le 3 mars 2019.

Farine : l’innovation en marche.

Cet article traite du marché des farines. Il fait aussi référence aux innovations repérées dans ce secteur. Tendances : nouvelles variétés employées pour élaborer des farines, multiplication des spécialités, valorisation des co-produits, secteur de la Bio prolifique, sans gluten…

 

Article publié le 2 janvier 2019.

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